exfoliants.
faciles à utiliser, nos soins exfoliants multi-actions ciblent les problèmes de sècheresse cutanée, de peau grasse et les signes de l'âge. ils conviennent tous aux peaux sensibles. laissez-nous vous aider à choisir celui qu'il vous faut.
exfoliants physiques.
exfoliants chimiques.
échelle d’intensité.
type : physique.
quand : 2 à 3 fois par semaine (matin + soir).
comment : peut s’utiliser après (ou
à la place de) votre nettoyant.
type : chimique.
quand : tous les jours.
comment : appliquez 2 ou 3 gouttes après
votre nettoyant, et avant votre hydratant.
disques restructurants à l'acide glycolique.
type : chimique.
quand : 1 ou 2 soirs par semaine.
comment : le soir, lissez le disque
sur la peau propre et sèche (en évitant
les lèvres + le contour des yeux).
échelle d’intensité.
foire aux questions.
quelle est la différence entre les exfoliants chimiques et physiques ?
les exfoliants chimiques utilisent des acides (acide glycolique, acide lactique) ou des enzymes (généralement dérivées des fruits + des légumes) pour décomposer+dissoudre les cellules mortes à la surface de la peau.
ils conviennent très bien à la peau qui a tendance à rougir quand on la touche ou qu’on la frotte, ou aux personnes souffrant d’acné, car ils ne perceront pas les boutons et ne répandront donc pas les bactéries sur le reste de la peau.
les exfoliants physiques utilisent de petites granules lisses (poudre de riz, billes de jojoba, microcellulose issue des plantes) pour physiquement déloger+éliminer les cellules mortes.
les gommages sont particulièrement indiqués pour ceux qui ont la peau squameuse, ou ceux qui ne tolèrent pas les exfoliants chimiques. en cas d’acné actif, les exfoliants physiques devraient être évités car ils pourraient ouvrir les boutons+répandre les bactéries sur le reste de la peau.
comment intégrer l'exfoliation à mon rituel beauté ?
que vous optiez pour un exfoliant physique ou chimique, le moment idéal pour l’utiliser est après le nettoyant+avant l’application des soins suivants, tels que votre sérum ou votre hydratant.
n’oubliez pas d’appliquer un fps 15 ou supérieur après l’exfoliation, car votre peau sera plus sensible à l’exposition au soleil.
à quelle fréquence devrais-je exfolier ?
la fréquence dépendra du type+de l’intensité de votre exfoliant.
les exfoliants physiques avec ingrédients gommants doux, tels que notre gommage visage au jojoba, peuvent être utilisés de 2 à 3 fois par semaine, matin ou soir.
les exfoliants chimiques d'intensité moyenne, tels que notre sérum visage resurfaçant, peuvent être utilisés tous les jours, matin ou soir.
les exfoliants chimiques d’intensité élevée, tels que nos disques resurfaçants à l’acide glycolique, ne devraient pas être utilisés plus d’une ou 2 fois par semaine, le soir.
quel que soit le type d'exfoliant que vous choisissez, n’oubliez pas d’appliquer un fps 15 ou supérieur après l’exfoliation, car votre peau sera plus sensible à l’exposition au soleil.
quel exfoliant convient le mieux à la peau sensible ?
tous nos exfoliants conviennent à tous les types de peau, y compris la peau sensible. cependant, si vous optez pour un exfoliant chimique, nous vous recommandons de réaliser un test épicutané avant la première utilisation et d’augmenter progressivement la fréquence d’utilisation pour permettre à votre peau de s’habituer au produit.
comment utiliser le gommage visage au jojoba ?
notre nouveau gommage visage au jojoba est un soin exfoliant formulé pour lutter contre le teint terne+la sécheresse cutanée tout en laissant la peau plus douce, plus lisse+plus fraîche. utilisez 2 à 3 fois par semaine après votre nettoyant quotidien. massez une petite quantité de produit sur la peau humide, en évitant le contour des yeux. rincez à l’eau.